FIL D'ACTUALITES...

ONHYM logo small

L’ONHYM et la société pétrolière PREDATOR GAS VENTURES LIMITED annoncent la signature d’un accord pétrolier portant sur la zone onshore nommée « Guercif Onshore » située dans la région de l’Oriental.

Lire la suite...

ONHYM logo small

Conclusion d’un accord de farm-out entre ENI et Qatar Petroleum sur les douze permis sis sur la zone Tarfaya Offshore Shallow. En vertu de cet accord et sous réserve des approbations réglementaires, la major pétrolière italienne ENI (détenant actuellement 75% des permis) cède à Qatar Petroleum 30% de sa part d’intérêt et en garde 45% tout en restant l’opérateur. L’ONHYM détient 25% desdits permis.

Lire la suite...

ONHYM logo small

Le 2ème sommet marocain du pétrole et du gaz qui s’est tenu à Marrakech le 6 et 7 février 2019 a connu la participation de plus de 200 participants, représentant le monde de l’industrie pétrolière et de services.

Lire la suite...

ONHYM logo small

Le Maroc passerelle vers l’Afrique, l’Europe et le Moyen Orient, demeure une destination de choix pour l’investissement en exploration pétrolière et gazière. .

Lire la suite...

ONHYM logo small

La 15ème session du Conseil d'Administration de l'Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM), s'est tenue à Rabat le 7 janvier 2019, sous la présidence de M. AZIZ RABBAH, Ministre de l'Energie, des Mines et du Développement Durable.

Au cours de cette réunion, Mme Amina BENKHADRA, Directeur Général de l'ONHYM a présenté l'activité de l'Office au cours de l'année 2018, l'arrêté des comptes de l'exercice 2017, le projet de budget 2019 et le plan triennal 2019-2021.

Lire la suite...