• 5 Décembre 2011 :

Signature d'un contrat de reconnaissance portant sur la zone nommée «TARHAZOUTE OFFSHORE» entre l'ONHYM et la société KOSMOS ENERGY DEEPWATER MOROCCO.

  • 13 Octobre 2011 :

Signature d’un protocole d’accord entre ONHYM et la société américaine NEWMONT portant sur l’évaluation des potentialités minières en métaux de base et métaux précieux de l’Anti-Atlas.

  • 9 Septembre 2011 :

Signature d'un accord pétrolier portant sur la zone nommée « ESSAOUIRA OFFSHORE» entre ONHYM et les sociétés KOSMOS ENERGY DEEPWATER MOROCCO et CANAMENS ENERGY MOROCCO SARL. Signature d'un contrat de reconnaissance portant sur la zone nommée «ASSA» entre l'ONHYM et la société ANADARKO MOROCCO ASSA COMPANY.

  • 4 Mai 2011 :

L'ONHYM et les sociétés KOSMOS ENERGY DEEPWATER MOROCCO et PATHFINDER HYDROCARBON VENTURES LIMITED ont procédé le 4 Mai 2011 à la signature d'un accord pétrolier portant sur la zone nommée « FOUM ASSAKA OFFSHORE ».

  • 2010/2011 : Plus de 800 Millions de Dirhams d'Investissement en exploration pétrolière 

L'année 2010 a été marquée par la poursuite des efforts de promotion et d'exploration des potentialités en hydrocarbures du sous-sol national. Les investissements de l'ONHYM en matière d'exploration pétrolière ont atteint 81,5 millions de dirhams au cours de cette année, alors que ceux de ses partenaires ont dépassé 745 MDH.Communiqué de presse

Plus d'actualités...