MALI

Mme Amina Benkhadra, Directeur Général de l’Office National des Hydrocarbures et des mines a signé un protocole d’accord avec le ministre des Mines du Mali, M.Boubou Cissé, et le directeur général de l’Autorité malienne pour la promotion de la recherche pétrolière (AUREP), M.Lamine Alexis Dembele, en marge du Sommet marocain du pétrole et du gaz qui se tient à Marrakech.

Ce protocole d’accord porte sur la mise en place d’un partenariat scientifique et technique entre l’ONHYM, le ministère malien et l’AUREP, dans l’objectif de renforcer leurs échanges d’expériences et leurs capacités techniques d’intervention dans les domaines minier, pétrolier et gazier. Cette coopération concernera notamment les actions de formation et la mise en place de projets techniques.

La signature de ce protocole d’accord s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du protocole spécifique de coopération dans les domaines minier, pétrolier et gazier, signé par les deux pays à l’occasion de la visite effectuée par SM le Roi Mohammed VI au Mali en février dernier.

Plus d'actualités...