dsc 77

Signature d’un protocole d’accord avec la société PETROSEN du Sénégal
Un protocole d’accord a été signé entre Mme Amina Benkhadra, Directeur Général de l’ONHYM et Monsieur Mamadou Faye, Directeur Général de la société des Pétroles du Sénégal PETROSEN

Ce protocole, qui a été signé en marge du sommet du Pétrole et Gaz à Marrakech, porte sur la mise en place d’un partenariat scientifique et technique entre l’ONHYM ET PETROSEN dans l’objectif de renforcer leurs échanges d’expériences et leurs capacités techniques d’intervention dans les domaines miniers, pétroliers et gaziers.

La coopération entre l’ONHYM et PETROSEN concernera notamment les Actions de formation, et les échanges d’expertises ainsi que la mise en place de projets techniques.

Des entretiens entre la Directrice de l’ONHYM et des délégations du Gabon et la Mauritanie

Mme Amina Benkhadra, Directeur Général de l’ONHYM a eu un entretien avec la délégation gabonaise composée de M Massasa, conseilleur du ministre chargé de la prospective et M.Olouch, Directeur de l’Exploration. Les entretiens ont porté sur le renforcement des liens de coopération dans le domaine pétrolier et gazier entre les deux pays.
Mme Benkhadra s’est également entretenue avec  M.Bouha EL HADJ EL MOKHTAR, Directeur Général de la Société Mauritanienne des Hydrocarbures. Les entretiens ont porté sur le renforcement de la coopération technique et scientifique entre les deux organismes dans le domaine pétrolier et gazier.

Entretiens entre l’ONHYM et des sociétés de service

En marge du sommet du Pétrole et Gaz à Marrakech le 7 et 8 mai 2014,  Mme Amina Benkhadra, Directeur Général de l’ONHYM, a eu des entretiens avec des sociétés pétrolières et de services internationales, notamment :

Baker Hughes, société américaine de services en hydrocarbures

  • SAIPEM , société de services travaillant sur des méga projets
  • CGG (compagnie générale de géophysique)
  • CONOCO PHILIPPS
  • SHELL

Plus d'actualités...