ONHYM logo small

L’ONHYM et ses partenaires GALP Energia (Portugal) et TANGIER’s Petroleum (Australie) annoncent que les opérations de forage du puits TAO-1 sis au large de Tarfaya débuteront mi-juin 2014.

Le forage sera réalisé par la société GalpEnergia en tant qu’opérateur.

Deux objectifs seront testés par ce forage. L’objectif principal se trouve au niveau du Jurassique Moyen et le secondaire et dans le Jurassique Supérieur. Situés au large de Tarfaya- Tan Tan , les permis Tarfaya offshore, d’une superficie de 11281,90 km², ont été octroyés en 2010 aux partenaires de l’ONHYM, Galp Energy et Tangier’s Petroleum, respectivement sociétés Portugaise et australienne.

Ces partenaires ont réalisé l’acquisition de 701 km² de sismique 3D et le retraitement de 580 km² de sismique 3D préexistante, en plus de 2813 Km de sismique 2D disponible sur la zone. Suite à l’évaluation de ces données, Galp Energy et Tangier’s Petroleum ont identifié un portefeuille de prospects et leads. Un de ces prospects, le mieux classé, sera testé par forage. Les opérations de forage sur ce prospect, appelé TAO-1, débuteront en juin 2014.

Télécharger l'article en PDF

 

Plus d'actualités...