ONHYM logo smallL’ONHYM et son partenaire, la société Circle Oil, annoncent la fin des opérations de forage du puits d’exploration SAH-W1 sur le permis de recherche «Sebou» situé dans le Bassin du Gharb, au nord de Kenitra.

Le permis Sebou, d’une superficie de 134.70 Km², a été octroyé à la société Circle le 18/07/2006.

sebou

 Localisation du Permis Sebou

 

De 2007 à 2010, des travaux de géologie et de géophysique et 11 forages ont été réalisés conformément aux engagements. Des petites découvertes de gaz ont été mises en évidence puis mises en production.

En 2011, Circle Oil a acquis 22 Km de sismique 2D et de 17 Km² de sismique 3D. Le traitement et l’interprétation de ces données sismiques ainsi que l’évaluation pétrolière de la zone ont permis l’identification d’un certain nombre de leads et de prospects et six forages sont programmés.

Le 1er forage de ce nouveau programme, est le puits SAH-W1. Situé dans la partie ouest de la zone centrale du permis Sebou, ce forage a démarré le 19 mai 2014 et a atteint la profondeur totale mesurée de 1263m. Pendant le forage, des indices de gaz ont été enregistrés à 3 niveaux. Les enregistrements diagraphiques ont confirmé la présence de ces niveaux à gaz.

 Télécharger l'article en PDF 

 

Plus d'actualités...