L’ONHYM et son partenaire, la société Gulfsands, annoncent le démarrage des opérations de forage du puits d’exploration LTU-1 sur le permis de recherche « Rharb centre et sud » situé dans le Bassin du Gharb, au Nord –Est de Kenitra.
La société Britannique Gulfsands, partenaire de l’ONHYM sur les permis Rharb centre et sud, d’une superficie totale de 2716,2Km², a réalisé en 2013-début 2014, 3 puits dans ces permis à la base d’une interprétation et évaluation d’une ancienne sismique. Les résultats de ces puits n’ont pas été concluants .En parallèle, Gulfsands a procédé, en 2013, à l’acquisition d’une nouvelle sismique 3D de 221 Km². Un portefeuille de prospect et leads a été identifié suite à l’évaluation de ces nouvelles données.
Une deuxième campagne de forages est lancée par l’ONHYM et son partenaire Gulfsands par le démarrage de la réalisation du puits LTU-1 sur ces permis. Ce puits devrait atteindre une profondeur verticale totale d’environ 1180m et tester des réservoirs sableux d’âge miocène.
Carte de localisation des permis Rharb Nord et Sud