gulfsands-petroleum-logoL’ONHYM et son partenaire, la société Gulfsands, annoncent le démarrage des opérations de forage du puits d’exploration LTU-1 sur le permis de recherche « Rharb centre et sud » situé dans le Bassin du Gharb, au Nord –Est de Kenitra.

La société Britannique Gulfsands, partenaire de l’ONHYM sur les permis Rharb centre et sud, d’une superficie totale de 2716,2Km², a réalisé en 2013-début 2014, 3 puits dans ces permis à la base d’une interprétation et évaluation d’une ancienne sismique. Les résultats de ces puits n’ont pas été concluants .En parallèle, Gulfsands a procédé, en 2013, à l’acquisition d’une nouvelle sismique 3D de 221 Km². Un portefeuille de prospect et leads a été identifié suite à l’évaluation de ces nouvelles données.

Une deuxième campagne de forages est lancée par l’ONHYM et son partenaire Gulfsands par le démarrage de la réalisation du puits LTU-1 sur ces permis. Ce puits devrait atteindre une profondeur verticale totale d’environ 1180m et tester des réservoirs sableux d’âge miocène.

LTU

 Carte de localisation des permis Rharb Nord et Sud

Plus d'actualités...