ONHYM logo small

L’Onhym et ses partenaires GENEL, SERICA et SAN LEON annoncent que le puits SM-1, foré dans le permis Sidi Moussa offshore, au large de Sidi Ifni, a fait l’objet de tests et sera bouché en attendant les évaluations complémentaires de la zone.

Foré à une profondeur totale de 2825M sous le fond marin, ce puits a rencontré de l’huile dans le Jurassique supérieur. Pendant les opérations de contrôle du puits, de l’huile a été produite en surface. Cependant les tests n’ont pas permis de produire de l’huile à débit continu.

Une évaluation plus poussée des résultats du puits et des données de géologie et de géophysique est requise avant qu’une conclusion définitive ne soit tirée.

Il est à rappeler que le puits SM1 a été foré le 30/07/2014 à 59 Km au large de la ville d’Ifni. Les travaux de forage avaient atteint, le 16/10/2014 la profondeur finale de 2825 m et des indices d’huile au niveau du Jurassique Supérieur ont été rencontrés. L’ONHYM avait par la suite publié un communiqué dans lequel il annonçait que des opérations spécifiques seront menés pour qualifier la nature de l’huile rencontrée et apprécier les qualités pétrophysiques des roches traversées afin de se prononcer sur le réel potentiel de la zone d’intérêt.

Plus d'actualités...