ONHYM logo smallL’ONHYM et son partenaire, la société Circle Oil, annoncent la fin des opérations de forage du puits d’exploration KAB-1bis. Sis au sud-ouest de Mechra Belksiric, ce puits a démarré le 4 février 2015 et a été arrêté à la profondeur totale de 1410 m. L’objectif principal, n’a pas été rencontré et il a donc été décidé de boucher et d’abandonner le puits.

L’appareil de forage a été libéré pour aller tester le puits SAH-W1, qui a été foré en 2014 sur le même permis. Par la suite l’appareil de forage sera mobilisé vers les permis Lalla Mimouna, qui sont détenus en co-titularité par ONHYM et Circle oil , pour entamer la première campagne de forages sur ces permis.

Dans le cadre de ses engagements, Circle oil a réalisé durant l’année 2014, trois puits d’exploration sur le permis sebou, situé dans le bassin de Gharb .Tous ces trois puits ont mis en évidence des accumulations de gaz de taille modeste.

PermisSebou

Localisation du Permis Sebou