ONHYM logo smallL’ONHYM et son partenaire, la société Circle Oil, annoncent les résultats des tests du puits KSR-A, situé sur le permis de recherche « Sebou » dans le Bassin du Gharb, au nord de Dar Al Gaddari (Fig.1). Ce forage a démarré le 31 aout 2015 et a atteint sa profondeur totale mesurée de 1890 m, le 19 septembre 2015.

Les tests préliminaires ont confirmé l’existence de gaz biogénique. Les volumes estimés restent modestes, à l’instar de ceux découverts auparavant sur ce permis. Le puits sera équipé pour une production future.

La mise en production de ce puits permettra de renforcer la production de gaz déjà existante dans ce bassin et contribuera éventuellement à alimenter les industries de la région.

L’appareil de forage a été mobilisé pour forer le puits CGD -13 (Fig.1), relevant lui aussi du même permis Sebou. ). L’objectif principal de ce forage est prévu à 780 m et la profondeur finale sera de 867 m.

imag KSR

Fig. : 1 Localisation des puits KSR-A et CGD-13