ONHYM logo smallL’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) a organisé en partenariat avec la faculté des Sciences Aïn Chock, Université Hassan II de Casablanca, ‘’The First West Africain Craton and Margins Inernational Workshop’’ (WACMA1) du 24 au 29 avril 2017, à Dakhla.

Ce workshop international a réuni les chercheurs nationaux et internationaux, pour partager et discuter les résultats sur la géologie du craton ouest africain, particulièrement sa partie nord-ouest.

Les thèmes abordés comprennent entre autres, la pétrologie et la structure de l'Archéen et du Paléoprotérozoïque de la dorsale des Reguibat, les propriétés géophysiques du craton ouest africain et son potentiel économique, la ceinture panafricaine périphérique, les études métallogéniques du craton ouest africain et les bassins sédimentaires dans la marge de l'Afrique de l'Ouest.

Le workshop a été organisé à l'occasion du Jubilé du professeur André Michard qui a travaillé sur la géologie marocaine plus d’un demi-siècle.

Pour plus d'information, veuillez visiter le site Web du workshop : http://www.WACMA1.ma