ONHYM logo small

Le Maroc passerelle vers l’Afrique, l’Europe et le Moyen Orient, demeure une destination de choix pour l’investissement en exploration pétrolière et gazière. .

Jouissant d’une géologie favorable avec une prospectivité prometteuse, d’un secteur énergétique dynamique, de conditions légales et fiscales attrayantes et d’une infrastructure solide, le Maroc renforce sa dynamique d’ouverture et de partenariat gagnant-gagnant.

Les bassins sédimentaires, bien que sous explorés, sont très attractifs en terme de play concepts et de potentiel.

C’est dans ce contexte que l’ONHYM organise en collaboration avec IN-VR Oil & Gas, le 2ème sommet marocain du pétrole et du gaz 2019, auquel participent des ministres, des représentants de plusieurs pays africains, des experts de l’industrie pétrolière et gazière et des partenaires de l’Office.

Cette manifestation d’envergure internationale est une opportunité pour discuter des questions clés relatives à l’exploration pétrolière et gazière au Maroc, le potentiel onshore et offshore de la façade atlantique et de la méditerranée, les opportunités d’investissement, ainsi que les enjeux énergétiques africains.

La séance d’ouverture sera présidée par M. AZIZ RABBAH, Ministre de l’Energie, des Mines et du Développement Durable et Mme Amina BENKHADRA, Directeur Général de l’ONHYM .

Plus d'actualités...