ban COVID19 05

Depuis l’annonce du premier cas confirmé de covid-19 sur son sol, le Maroc a mis en place un plan de riposte d’envergure pour lutter contre la propagation du virus et faire face à l’impact économique et social engendré par la crise sanitaire mondiale. Le Maroc, Sous la Conduite Eclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI a fait preuve d’une grande agilité en adoptant une approche anticipative mettant l’humain au cœur de toutes les actions. Le Maroc a aussitôt lancé sa stratégie intégrée, sanitaire, sociale, humaine, économique et communicationnelle basée sur trois axes majeurs :

  • Un plan de riposte immédiat basé sur une série d’actions préventives notamment la déclaration de l’état d’urgence sanitaire et le confinement général qui a permis au Maroc d’éviter de grandes pertes humaines
  • Une sensibilisation massive de la population
  • Un fonds solidaire spécial pour lutter contre la pandémie et en limiter l’impact économique et social

Parallèlement, la digitalisation s’accélère, l'enseignement à distance s'organise et le télétravail s’active. Une mobilisation massive des infrastructures sanitaires est lancée et un comité de veille économique à leviers multiples et complémentaires est mis en place. Un élan national est né scellant les liens qui unissent la nation et mettant en exergue l'émergence de l'âme profonde des marocains, leur patriotisme, créativité et esprit de solidarité.

L’ONHYM PARTICIPE ET S’ENGAGE DANS L’EFFORT NATIONAL DE LUTTE CONTRE LA PANDEMIE

En tant qu’entreprise citoyenne, l’ONHYM a depuis le déclenchement de cette crise veillé à son adhésion totale dans l’effort national de lutte contre cette pandémie.